Château de 1800m2 sur 3,6ha de jardin - Dreux

2 150 000 €
36000.00 m2
21
Dreux
Reference
8905

Situé dans le département de l'Eure et Loir à l'ouest de Paris, construit en bordure de l'Avre et entouré d'un parc, ce magnifique château de 1000 M2 datant du XVIIe, est entièrement restauré, orienté est-ouest et offre un appareil briques et pierres régionales caractéristique de son époque.

Ce château est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

L'entrée bordée d'arbres mène à un portail en fer forgé et à une vaste cour d'honneur où l'Orangerie, chauffée au sol, fait face à son bâtiment jumeau avec 5 garages et un hall.

On traverse ensuite les douves alimentées par la rivière pour arriver au château proprement dit, et à sa vue imprenable sur l'est et son plan d'eau semi-circulaire, également alimenté par la rivière adjacente.

Le Château rectangulaire a une surface de 1000 m² répartie sur trois niveaux :

- Au rez-de-chaussée, vaste entrée aujourd’hui utilisée en salle de réception menant à un majestueux escalier avec de belles rampes en fer forgé.
A gauche, on trouve un salon lumineux, une salle de billard comprenant une charmante fontaine intérieure, une chambre et salle de bain voutée ; à droite, une chambre, un salon et les cuisines.

- Au premier étage: depuis le somptueux escalier à gauche du palier, une imposante et unique salle d'audition avec un plafond de style cathédrale et une cheminée ornée de rampes du deuxième étage ajoute à la grandeur de l'aile nord.
A droite, l'aile sud abrite 7 chambres avec salles de bains. A l'extrémité sud, avec une vue sur l'église de l'aile, un escalier hélicoïdal traverse les trois étages. Un escalier supplémentaire permet d'accéder au deuxième étage depuis le hall.

- Au second étage: l'aile nord donne sur le grand hall et comprend 7 chambres et trois salles de bains réparties dans l'aile sud.

Les dépendances comprennent :
Une vaste orangerie entièrement rénovée et lumineuse, avec chauffage au sol au gaz, parfaite pour les réceptions, 400m² au sol, avec une surface équivalente dans les combles prête à être aménagée en espace et/ou pièces utiles.
Le pavillon face à l'orangerie avec ses vastes 5 grands garages-doubles et hall au premier étage et bureaux d'architectes.
Chauffage électrique.
Surface totale d'environ 700 m² garages compris.

Une Sacristie d'environ 70m2 est adossée à la nef de l'église ainsi qu'un potager.

Sur 3 hectares arborés, le château est entouré de douves alimentées par la rivière qui canalisent l'eau à travers un parc.

Il est orné de magnifiques arbres, dont deux platanes spectaculaires de 400 ans. Un lac semi-circulaire somptueux donne sur les prairies et arbres centenaires.
La propriété est bordée par la rivière et est clos de murs.

A proximité de toutes commodités.

A 1 heure de train de Paris et 1h10 en voiture.

Renseignements et visites 7 jours sur 7.
Honoraires d’agence à la charge de l'acquéreur.

Type
Maison
Surface - Carrez
1800.00 m2
Surface totale
36000.00 m2
Prix
2 150 000 €

Mandat

Type de mandat
Simple
Référence du mandat
170

Caractéristiques

Informations

Pièces
21

Vue

Vue
Dégagée

Taxes

Taxe foncière
1600

Batiment

Surfaces

14 Chambre

Services

Services
Internet
Arrosage
Clôture
Éclairage extérieur